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Pour la première fois en France, un cybermarchand passe le cap du milliard d’euros de CA

20100119En 2009 le chiffre d’affaires TTC de Cdiscount France a dépassé 1 milliard d’euros. En dépit de la crise, l’année 2009 a donc permis à l’enseigne de franchir une nouvelle étape. Elle marque aussi un tournant dans le développement du e-commerce en France.

Pour la première fois cette année, le leader du e-commerce réalise donc en France un chiffre d’affaire TTC annuel supérieur à 1 milliard €.  » Ce succès confirme l’attractivité commerciale de Cdiscount et sa position de leader du e-commerce en France, estime Antoine Lamarche, du service
Communication. Autre chiffre significatif, communiqué par Cdiscount, à l’occasion du premier jour des soldes, le 6 janvier, le site a réalisé plus de 10 millions € TTC de chiffre d’affaires.
Ce succès s’explique en partie par les offres proposées tout au long de l’année. En 2009 Cdiscount n’a-t-il pas mis en ligne le 1er Lave vaisselle de marque à moins de 200€, le 1er DVD BluRay à moins de 6€, etc.
Cdiscount a été positionné comme le numéro Un sur les prix par les consommateurs, toutes enseignes confondues, online et offline (suite à une étude du cabinet OC&C réalisée en octobre 2009). Il a également été classé N°1 en qualité de service par l’étude IFOP d’octobre 2009 pour les sites de commerce en ligne évoluant dans le secteur des produits High Tech et de l’électroménager.

Son offre est complète : de l’informatique (Image et son, électroménager, etc.) à la décoration, en passant par le mobilier, le vin, les DVD, le textile, la bijouterie ou la bagagerie. Plus de 100 000 références sont en ligne.

En 2009, explique aussi Cdiscount, une attention toute particulière a été portée à la satisfaction des clients. L’enseigne dispose d’un entrepôt de plus de 100 000m2, installé à Cestas, à proximité de Bordeaux .  » 98% des produits mis en vente sont directement stockés dans les entrepôts de Cdiscount afin de pouvoir contrôler et respecter rigoureusement les délais de livraison annoncés aux clients « , poursuit le cybermarchand.

A ce jour, Cdiscount comptabilise plus de 8,6 millions de clients en France et a enrichi en 2009 sa gamme de services avec le développement de 80 points de retrait pour donner la possibilité au client de récupérer son produit de plus de 30 kg en moins de 5 jours après avoir passé commande sur le site. Et de nouveaux points sont attendus pour 2010. Cdiscount.com c’est aussi 700 000 visiteurs par jour, 30 000 commandes par jour en moyenne, plus de 850 collaborateurs.

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Catégories :Actualités, E-commerce
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