Accueil > Actualités > La FNAC choisit Casablanca pour sa première installation en Afrique

La FNAC choisit Casablanca pour sa première installation en Afrique

La FNAC, enseigne française spécialisée dans la distribution de produits culturels et technologiques, a choisi Casablanca pour sa première installation en Afrique, a-t-on annoncé jeudi soir dans la capitale économique.

Cette installation intervient dans le cadre d’un partenariat entre la FNAC et le Morocco’mall visant la contribution à la promotion de la culture marocaine qui sera fortement présente et représentée au sein de cette enseigne, a-t-on souligné lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Culture, M. Bensalem Himmich, et l’ambassadeur de France à Rabat, M. Bruno Joubert.

Les responsables de la FNAC et du Morocco’mall, qui doit ouvrir ses portes en 2011, ont affirmé que sur 3 000 m2, la FNAC proposera livres, disques, vidéos, produits techniques et autres et organisera des débats et des forums, à l’instar de ce qu’ elle propose en France.

La FNAC, qui devrait employer 400 personnes à Casablanca, compte 81 magasins en France et 66 dans 7 autres pays (Belgique, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Suisse, Brésil), a-t-on indiqué, ajoutant qu’à Casablanca, le Morocco’mall, porté par le groupe marocain Aksal, table sur 14 millions de visiteurs par an, pour le shopping et les loisirs.

Ont également assisté à la cérémonie, M. Christophe Cuvillier, PDG de la FNAC, Mme Salwa Idrissi Akhannouch, responsable du groupe marocain Aksal, et d’autres personnalités.

Advertisements
Catégories :Actualités Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :