Accueil > Actualités, Facebook > Facebook fête ses 6 ans, bientôt un webmail ?

Facebook fête ses 6 ans, bientôt un webmail ?

Autrefois simple réseau universitaire, Facebook a su s’imposer sur le marché des sites communautaires et fête ses six ans ce mois-ci. Le site compterait aujourd’hui entre 350 et 400 millions d’utilisateurs, lesquels passeraient en moyenne 55 minutes par jour à modifier leur statut, à jouer avec quelques applications ou simplement à lire les flux de leurs amis.

Selon les derniers chiffres du cabinet HitWise, 3,52% des internautes se rendraient sur un site d’actualités depuis Facebook contre 4,43% depuis le portail MSN, 7,89% depuis Yahoo! et 17,32% depuis Google. Après s’être attaqué au marché de la messagerie instantanée, Facebook pourrait alors commencer à taquiner les sites indexant automatiquement les articles d’actualités.

Il existe un autre marché sur lequel Facebook pourrait également parier : celui de la messagerie électronique. En effet, le magazine Techcrunch rapporte que l’équipe de développement serait en train de plancher sur le projet surnommé Titan. Plus qu’une simple boîte consultable depuis le site Internet, cette messagerie embarquerait les protocoles POP et IMAP et serait donc configurable sur n’importe quel gestionnaire d’email. Au mois de juin dernier, Facebook avait donné aux utilisateurs la possibilité de se créer un lien personnalisé en choisissant un pseudonyme (http://www.facebook.com/pseudo). Ces pseudonymes devraient ainsi auto-générer une adresse email.

Publicités
Catégories :Actualités, Facebook Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :