Accueil > iPhone > Bing, bientôt moteur par défaut sur l’iPhone

Bing, bientôt moteur par défaut sur l’iPhone

D’après Bloomberg, Apple serait en discussions avancées avec Microsoft dans le but d’intégrer Bing, le successeur de Live Search, comme moteur de recherche par défaut au sein de Safari Mobile. Aujourd’hui, la place est occupée par Google, qui est également paramétré par défaut sur la version PC de Safari et sur les ordinateurs Mac.

La signature d’un tel accord serait un beau coup pour Microsoft, qui cherche à multiplier les partenariats auprès des fabricants pour grapiller des parts de marché à l’actuel numéro un mondial de la recherche en ligne, Google.

Cette rumeur intervient alors que les relations se tendent entre Apple et Google. Avec Android et le Nexus One, ce dernier est désormais positionné comme un concurrent direct de l’iPhone. La bataille pourrait également se porter sur le terrain des régies publicitaires mobiles. Google, qui dispose déjà de sa propre solution, a récemment racheté AdMob. Apple a pour sa part lancé l’acquisition d’une régie concurrente

Pour autant, la situation n’est pas rose entre Apple et Microsoft, puisque Windows Mobile et les nombreuses initiatives de la firme de Redmond en matière de publicité positionnent là aussi les deux sociétés comme des concurrents directs. Microsoft pourrait toutefois faire la différence en proposant un accord commercial (partage des revenus publicitaires) nettement plus avantageux que ce que propose aujourd’hui Google à Apple. Une nouvelle sitcom est lancée ?

Publicités
Catégories :iPhone Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :